mercredi 29 juillet 2020

Montage de barrière de village japonais médiéval

J'ai commandé il n'y a pas longtemps des décors de chez Sarissa Precision. Profitant des mes après-midi j'ai commencé à monter tout cela, avec dans l'idée de continuer/refaire une table pour jouer des escarmouches dans le Japon médiéval. Je me traduis d'ailleurs en ce moment les règles de bases du jeu Daisho à cette fin.
J'ai commencé par  les clôtures de village "Japan village fence", qui se présente en parties en mdf et en carton fort mais toutefois un peu fragile.
La clôture est constituée d'un mur et d'un toit.
Le mur est en 4 parties, le socle et trois morceaux de carton qu'il faut coller entre eux.
Ce qui donne le résultat suivant sans trop de mal à part une photo floue or comme toutes mes photos sont floues j'ai pris la moins floue...
Pour le toit c'est plus difficile, le carton est assez fragile surtout aux endroits de fixation des parties en mdf. J'ai commencé par passer la lame du cutter au milieu du toit là où il faut plier. J'ai fait cela trois fois, il ne faut pas trop appuyer pour ne pas couper le carton.
Ensuite il faut coller les pièces en mdf, une fois le carton plié. La chaleur actuelle permet à la colle PVA de sécher très vite.
Une fois sec, il faut coller le toit sur le mur. Ce qui donne un résultat plutôt sympathique.
Et cela rend bien avec des samourais.
Un exemple de la fragilité du toit qui peut être réparé avec un peu de colle.

Après avoir tout monter,j'ai collé du sable pour oiseaux, ce qui me donne 4 petites sections, 12 sections longues, 1 porte, 4 coins, il ne me reste plus qu'à peindre tout cela


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire