dimanche 19 juillet 2020

De vils vilains pour une mauvaise cause...

Parmi mes divers projets du moment et entre les pssschit descend de mon atelier à destination de mes chats, qui viennent se rouler sur les figurines ou boire l'eau de rinçage des pinceaux, j'ai fini par peindre des soldats vraiment méchants.
Les figurines sont issues de la gamme de Warlord Games: Konflikt'47 et de chez Pulp Figures.
Elles me serviront pour des scénarii pour Pulp Alley, en mode solo/coop en tant que ligue ennemie ou comme point d'intrigue dans un scénario classique.
Après avoir sous-couchées en blanc les figurines, j'ai commencé les aplats en noir (Abaddon Black , GW) et les aplats en teinte chaires foncées (Ratskin Flesh, GW) sur les visages.
 J'ai ensuite testé un brossage à sec avec du vert de gris (PA 886) sur tous les uniformes
 Ce qui donne un résultat assez satisfaisant, j'ai ensuite réalisé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) , pour la peau, qui sera reprise ensuite avec une teinte chaire plus claire (Cadian Fleshstone). J'ai utilisé un rouge vif (evil sunz scarlet, GW) pour le bandeau des vilains soldats.  Je retouche ensuite le bandeau de casque et les yeux en noir.
 Au final avant peinture des socles cela donne ce résultat.

Le socle est peint d'abord avec du marron Panzer WW2(PA Air 036), suivi d'un brossage au Skrag Brown puis Celestria Grey. ensuite je colle mon mélange d'herbe statique à la colle PVA.
Ce qui donne les 3 figurines de la gamme Konflikt'47. Le troisième mériterai quelques approfondissement sur son visage apparemment brulés et son bras que j'ai pris pour un membre en métal qui d'après la photo du site est un bras gangréné...

 Les 3 premières figurines 
 suivies des 2 autres
 Une petite photo d'ensemble
 Suivie d'une photo avec un Panzer IV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire