mardi 10 mai 2022

Boîte à photos (LightBox) de chez Greenstuff World

 Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente succinctement la boîte à photos de chez Greenstuff World.

Je l'ai acquise pour une somme raisonnable. (19€50) chez Philibert, elle est désignée par le nom de lightbox.

Son assemblage est assez facile.


En revanche pour le branchement, il faut disposer de 2 ports USB, pour brancher les deux bandes de lumière led.  J'ai donc placé mon PC portable juste à côté. Je suppose que deux chargeurs de portable peuvent également servir pour l'allumer.


Elle est fournie avec plusieurs fonds à accrocher à l'intérieur, deux fonds noir et deux blanc.
Passons aux photos en utilisant les deux bandes led allumées.

Un cavalier de Morgul peint il y a très longtemps.


Un assassin skaven  acquis déjà peint.


Un sombre rejeton de Shub Niggurath peint par un ami qui me l'a offert en même temps qu'un bon nombre de figurines pulp.


Un cavalier romain pour SPQR, un héros dont il faudra que je remémore le nom...


Mon hydre Warhammer Battle que j'avais peinte pour différent jeux dont Warhammer Quest.


Le dragon Zombie de l'article précédent, on est clairement dans les limites des dimensions de la boite.


Des champions du chaos des 4 dieux du chaos.


Et enfin un énorme loup que j'ai repeint il y a peu.



En résumé cette light box est un bon achat pour prendre des photos.
Il me reste à comprendre à quoi sert le mode stroboscopique de la boite en me renseignant sur les techniques de prises de vue.

3 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent Kulguhr... Nous avons reçu la Nôtre la semaine dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très utile. J'ai du faire attention pour le rangement car j'ai un de mes chats qui l'avait trouvé à son goût pour dormir dedans...

      Supprimer
  2. Le mode streaming no scope et pour les chats le samedi soir !
    🥳🥳🥳

    RépondreSupprimer