dimanche 1 mai 2022

Dragon zombie

Salut à tous,

J'ai terminé de peindre le dragon zombie de Zombicide Black Plague de l'extension "No rest for the Wicked".

J'ai déjà sous-couché la bête avec de la peinture blanche en aérosol, ensuite j'ai utilisé de la peinture rouge pour aérographe pour le corps, Les parties osseuses sont commencés également avec de la peinture noire. J'ai ensuite retravaillé les ailes et le corps avec de la peinture couleur chair.

J'ai ensuite utilisé de la peinture contrast chair "Darkoath Flesh" pour le corps et les membranes des ailes.

Les nervures des ailes sont reprises avec du jaune "Balor Brown"

J'ai repris les parties osseuses avec de la contrast noire "Basilicanum grey"

Les griffes, les cornes sont reprises avec la peinture blanc crâne "Screamin Skull" suivi par du blanc  "White Scar" 

Les parties à vif du corps sont reprises en rose "Emperor's Children". 

Les bubons du corps et des ailes sont repris en vert "Nurgling Green" suivi d'une peinture technique "Nurgle's Rot" 

Pour le socle, travaillé tout d'abord à la texture astrogranite, j'ai utilisé les cranes d'un numéro de Mortal Realms, que j'ai sous-couché en blanc sur la grappe. Je les ai dégrappé, collé en utilisant une pince à épiler. Les crânes blancs sont peints à la peinture contrast "Skeleton Horde", puis repris à la peinture "screaming skull", suivi de "White Scar". J'ai utilisé ensuite des touffes d'herbes d'Army Painter (Moutain Tuft).


Les yeux sont peints en "Moot Green"





Le voici avec un lancier de l'Empire, pour que vous puissiez apprécier sa taille. 


Je ne l'ai pas encore joué dans Zombicide, en lisant ses règles, il doit être assez difficile à gérer. Il arrive sur une case et tue toutes les figurines qui sont présentes sur la case, et peut également générer de nouveaux zombies. 

2 commentaires:

  1. Peu ragoûtant, comme tout bon dragon Zombie en fait !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il me plaît bien comme cela. Et j'ai bien envie de l'utiliser pour d'autres jeux.

    RépondreSupprimer