Donc je suis parti du capitaine space marine primaris en armure gravis, et j'ai retiré le symbole au dessus de la cape à l'aide d'un cutter.
Pour le socle j'ai retrouvé un morceau de décors de ruines, que j'ai découpé à la scie (trop dur avec le cutter).
En perçant des trous sous ses pieds et en les tigeant dans le socle, j'obtiens plus de stabilité.
J'ai retrouvé une épaulière Terminator et une plaque pectorale que j'ai collé sur l'armure. La plaque pectorale est tigée dans l'armure (tige de 0.9 mm)
J'ai pris une tête de capitaine space marine Blood Angels (il me semble), que j'ai peint. Elle est tigée et je l'insérerait une fois l'armure prépeinte.
Venait le problème de son arme: le fusil graviton! J'ai eu un coup de bol, j'ai un copain qui avait le bitz mais qui ne s'en servait pas...
Le voilà, une fois prépeint. Il manque encore des chose dirait-on?
J'ai donc tigé le fusil graviton et un signum provenant d'un véhicule, j'ai retouché différentes parties non peintes ou déjà peintes avec du jaune, du rouge, du gris métal (Yriel Yellow, Mephiston Red et LeadBelcher).
J'ai utilisé du Bleached Bone pour peindre le crâne sur l'épaulière et les os dans son reliquaire, au niveau de sa jambe gauche.
Ensuite j'ai procédé à un labis au Agrax Earthshade. J'avais vu pas mal de réalisations dans le Défi Ludhibelliste Peinturluriste pour fabriquer des supports de pots de lavis, et j'ai trouvé que les bouchons de bombes de peinture que j'utilise ont pile-poil la bonne dimensions des pots de GW. Cela fait un excellent support stable.
Après quelques retouches avec les 4 couleurs précédemment utilisées, plus du bleu pour le signum. J'ai ajouté des symboles Imperial Fist selon la méthode décrite dans cet article. J'obtiens le résultat suivant.
parfaite reconversion, je n'avais pas reconnu la figurine de base !
RépondreSupprimerQuelle est la marque des bombes que tu utilises de chez Action?
Merci: Pour les bombes de chez Action, je prend leur marque Spectrum, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en ai d'autres, en tout cas dans ceux que je fréquente.
RépondreSupprimer