Nous commençons une campagne de ROSD, en mode épique (car il parait que c'est mieux à trois joueurs) en utilisant au maximum les règles optionnelles (malgré cela j'ai oublié certaines en cours de partie et même aussi des règles standards...).
J'avais préparé pour les copains des fiches de Ranger personnalisé, plus ou moins équilibrés pour jouer à 3 ranger. Restait à leur charge le choix de leur compagnon. Je n'ai pris que très peu de photos et la plupart sont floues. Il y en aura quelques unes dans cet article.
Un ranger plus axé sur le tir avec ses capacités héroïques, choisit de ne prendre qu'un compagnon, un pisteur. J’appellerai celui-là le ranger mystérieux.
L'autre ranger, qu'on appellera Mortis, par la suite, en attendant de savoir son vrai nom, est plus axé sur le corps à corps avec son épée à deux mains (son apparence changera probablement lors des prochaines parties). Il choisit un chien de guerre et un archer.
Quand au mien, il est plus axé guérison, stratagèmes de furtivité, etc... J'ai choisi de prendre un archer et une recrue. Mon ranger s'appelle Aragorn, un nom peu commun, n'est-ce pas?
1er tour
Nous commençons la partie au centre de la table, et déjà nous voyons des ennemis approcher de nous, des villageois zombifiés et des rats géants. C'est le Mystérieux qui aura l'initiative à chaque tour, suivi d'Aragorn et ensuite de Mortis.
Le Mystèrieux commence par éliminer un rat qui se pavane devant la porte contenant un point clé du scénario. Et il se rapproche de la maison abandonnée. Aragorn fait de même et lui va en direction d'un indice en bout de table. Mortis fonce vers la deuxième maison contenant un point clé, pour pouvoir ouvrir la porte au prochain tour.
Les créatures s'approchent doucement mais surement, les rats géants engagent le combat, mais se font étriller au CàC.
Les compagnons archers tirent sur les zombies visibles avec plus ou moins de succès. Il faut dire que le zombie est costaud à blesser. Les autres essayent de se rapprocher le plus pour les engager et protéger les Rangers.
Le premier événement, n'aura que peu d'incidence pour nos héros et leurs compagnons, car il s'agit d'une maladie qui flotte dans l'air et qui pourrait contaminer celui qui serait devenu inconscient au cours du scénario.
2ème tour:
les Rangers s'activent pour aller rechercher les indices. Le Mystérieux tue un ennemi et ensuite se déplace devant la porte prêt l'ouvrir au prochain tour, Mortis essaye de forcer la porte sans succès... Aragorn se déplace pour atteindre un des objectifs situé près de la rivière.
Les zombies et les rats avancent, ils se rapprochent des compagnons de nos rangers.
Les compagnons essayent des vaincre des zombies mais parviennent juste à les blesser ou même à se faire blesser...
A la fin du tour, un rat géant s'extirpe près d'une maison prêt à attaquer un ranger.
3ème tour:
Le mystérieux se déplace vers l'indice et arrive à crocheter la porte.
Aragorn se dirige toujours vers son objectif.
Mortis est au prise avec un rat géant qui le blesse
Mon archer tente de tirer sur le zombie qui arrive mais surement éprouvant de la terreur, la flèche n'atteint pas sa cible.
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