jeudi 12 mai 2022

Projet M, le pont de Khazad Dum.

 Salut à tous,

Cette semaine j'ai comme objectif de terminer la dernière plaque de ma table des mines de la Moria. Le lieu où Gandalf, finit par tomber pour renaître plus tard.

C'est le pont de Khazad Dum.

J'avais bien avancé en 2020, puis j'avais arrêté après le gros œuvre.

Du coup sur les conseils d'un ami j'ai retravaillé la roche, en creusant le polystyrène en bas des masses "rocheuses". J'ai utilisé de l'enduit pour reboucher les trous et texturer l'ensemble.


Ensuite j'ai effectué une première couche de peinture noire (de chez Action). En utilisant souvent de la peinture très diluée, c'est à dire l'eau de rinçage de mon pinceau.


Une fois la sous couche sèche, j'ai procédé à des brossages successifs à la peinture grise "rock" de chez Action également.


J'ai mis les quatre plaques en situation.


Hier soir j'ai collé à la colle PVA, le pont qui est fixé à l'aide de deux tourillons en bois.
Les pots sont là pour assurer un bon collage.

 
L'étape suivante pour les éclaircissements j'ai essayé vainement d'utiliser mon aérographe. Je suis donc revenu au pinceau. J'ai pris un petit format pour peindre tous les recoins non peints précédemment.

 
J'ai utilisé un meuble pour écran télé sur pivot pour pouvoir plus facilement peindre.

 
Je n'ai pu résister à prendre cette photo avant les finitions

 
Après avoir éclairci avec du gris pour du blanc en brossage (léger ou grossier) , j'obtiens un résultat plus que satisfaisant.

 
Voilà les 4 plateaux mis côte à côte 


 
Un plan rapproché sur le pont.

 
J'ai acheté du tissu noir de dimensions 140 x 140 approximativement, pour poser les plaques telles quelles seront ce weekend


 
Je me suis préparé quelques règles "simples" pour les démos en mode coopératif. Les règles sont d'inspiration de Warhammer Quest Silver Tower mélangé à du ROSD.
Il ne reste plus qu'à jouer.

2 commentaires:

  1. Il va y avoir des chanceux ce week-end ! C'est pour quel événement ?
    Elle est magnifique ta table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un festival du jeux local grand public. Il y a du passage, les joueurs s'arrêtent peu, car souvent en famille. Ils posent beaucoup de questions. J'ai des amis qui jouent à Tercio à côté, pour la période de la guerre de 30 ans. Des suédois contre le St Empire Germanique.

      Supprimer