mardi 4 juin 2024

Des figurines de l'univers du Japon médiéval

 Salut à tous,

A l'occasion d'un festival de jeu, non loin de chez nous, j'ai présenté une table sur la règle de Test of Honour . J'ai opposé un force de Ronins contre des moines Sohei.


Cela m'a motivé pour peindre quelques figurines de plus.

Des shinobis de la gamme Warlord Games. Nous serons d'accord sur le fait que ce sont des versions issus de l'imaginaire du monde cinématographique. Les shinobis étaient en général de personnes lambda qui restait incognito auprès de leur cible jusqu'à son assassinat.


J'ai peint deux socles de moines Sohei avec des naginata; ils sont issus de la gamme Perry Miniatures.


J'ai imprimé et peint un socle d'archers Sohei  avec des yumi (Fichier 3d Wargame atlantic)


J'ai peint deux socle de paysans, l'un avec des teppo, l'autre des naginata


Et enfin un socle d'ashigaru avec des yari. 


J'ai donc ressorti toutes mes figurines Perry en métal, j'en ai recommandé chez Philibert (Warring Clans, Grey for games, etc...), j'ai trouvé des fichiers 3d sur myminifactory et me voilà avec de nouveau des dizaines de nouvelle figurines à peindre...

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire