jeudi 20 juin 2024

Guerriers germaniques.

 Salut à tous, 

J'avais dans l'idée de jouer à la règle SPQR, développée par warlord games.  J'ai donc acquis des unité de romains,  des gaulois et des guerriers germaniques. 

Cela date depuis la V1 de la règle. Je n'ai plus de souvenir de quand elle a été publiée pour la première fois,  mais cela fait je pense un moment. 

Je n'ai pas fini de peindre les romains. Les gaulois je les avait peint, il y a longtemps et entre temps resoclé au format Hail Caesar (4 figurines sur un socle carré de 40 mm.

Un projet avorté vu que personne du club n'était vraiment intéressé par la règle. 

Et donc aujourd'hui je vous présente une unité de guerriers germaniques armés de javelot, ainsi que des chefs emblématiques. 


J'ai été très succinct sur les marquages des boucliers. J'ai vu sur internet des boucliers magnifiques.  J'aurais pu en imprimer sur papier et les coller comme je l'ai fait précédemment pour mes guerriers vikings et arabes.


Voici les quatre chefs, dont deux nommés Ariovistus (celui avec la haché levée et ses deux molosses) et Arminius  (celui avec une hache et une épée). Ce dernier historiquement a réussi lors de la bataille de Teutobourg, à vaincre trois légions romaines, en dupant  Varus, le gouverneur de Germanie, en 9 ap JC.


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire