samedi 30 octobre 2021

13 ème édition de la convention de Buchères

 Salut à tous,

Il y a une semaine déjà se déroulait la 13ème convention de Buchères organisé par mon club de jeu.

Nous avions décidé pour cette édition de ne pas être ouvert au public de part les contraintes implicites aux contrôles des passe-sanitaires. Sur le Week-end, nous étions un peu plus de 40, venu de diverses régions.

Je n'ai eu le temps de prendre quelques photos qu'au début du samedi. J'ai quand même pu tester quelques jeux intéressants, comme Mousquets et Tomahawk V2 en version Napoléonienne, Warmaster, et Furor Mundi. Bon j'avais préparé à la va-vite un scénario pour Pulp Alley, qui n'était pas terrible à jouer. Nous avions également la chance d'accueillir l'Atelier Ludique et TGCM (Briskars, Kharn-ages). Je n'ai pas pris de photos des tables du dimanche. Nous avions également un Bring and Buy. Je n'ai pas résisté à la tentation de faire quelques achats qui seront un jour sur ce blog...

Voici donc quelques photos.

La table de Furor Mundi, animée par Pierrick et Olivier (l'un des deux doit être Friedrich Flush). Un jeu qui ne manque pas d'intérêt et où je manque cruellement de figurines pour les périodes... Des jets de dés calamiteux d'un camp comme dans l'autre, la probabilité sur chaque dé est de 1/3 d'obtenir un succès...


Une table Rangers of Shadow Deep animée par Drenark et Uldaric. Drenark a d'ailleurs dans le WE décliné la règle, pour une adaptation post-apo inspiré d'un GN qu'ils avaient fait il y a longtemps. Un travail de passionné comme on les aime. 


Une table pour la Guerre en Espagne, animée par Romuald, selon sa règle.


La table de Mousquets et Tomahawk, animée par Alex V.  et Fred M. 
J'ai apprécie cette V2, qui est beaucoup plus dynamique que la V1, qui était déjà bien.


Pas mal de tables SAGA, mises à disposition pour les joueurs qui se sont affrontés pour les périodes Ages des Vikings, Ages des Croisades, Age de la Magie et le dernier né l'Age des invasions.



Une table avec pour thème Pirate, qui sera jouable à la prochaine convention. Les bâtiments sont imprimés en 3D par des copains du club.


La table pulp alley, que j'avais amené. La table à été réalisée par Talex de notre club, les bâtiments sont de ma création. Cela date du temps où nous jouions à Frostgrave V1.


Une table des BOB, sur la règle d'Osprey "En garde!"


Une table spéciale zombicide, où se sont déroulées des parties en V2, ou en version médiévale.


Et voilà une nouvelle édition terminée. Vivement la prochaine convention. 
Si j'ai mon congé accordé, et si mes copains du club y vont également, je devrais aller le samedi 27 à l convention des Dragons de Vaires.


2 commentaires:

  1. Sympa tout ça ! 😎
    Ça fait du bien de partager ses créations et de retrouver ses potes ! 😎

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est extrêmement plaisant!

    RépondreSupprimer