samedi 2 octobre 2021

Moulage moulage...

"Plus loin que la nuit et le jour..."
 
Bonjour,
Comme je n'ai pu résister à la tentation de me lancer dans la collection Mortal Realms, alors même que je n'avais pas fini la collection Conquest, j'ai grossi depuis un moment ma pile de figurines non assemblées et non peintes.
Bon j'en ai quand même peint quelques unes dont la figurine suivante.
Vous pouvez admirer le socle moulé qui donne du charme à la figurine. 
 
  
 
 D'ailleurs pas mal de figurines de cette collection ont droit à leur socle personnalisé. Une fois peint, cela rendra très bien.

 
Il y a un mais, car pour la plupart des autres figurines, voici les socles fournis (au moins ils sont fournis, j'ai eu dernièrement des figurines vendues sans socle, il fallait regarder dans les détails de l'article..) 
Du coup des socles standards qui dénotent de ceux ouvragés.
 
 
 
Ce n'est pas grave, je me suis équipé de pâte de moulage d'Oyumaru, qui est une pâte qui se travaille à l'eau très chaude et qui est réutilisable. J'ai réalisé des moules des socles de figurines de Stormcast.
L'Oyumaru permet d'avoir suffisamment de détails pour un socle.

 
J'ai ensuite coulé du plâtre résine de chez Gédeo dedans, je me suis servi de bouchon de peinture en aérosol comme support.

 
Un fois sec, je démoule et j'obtiens des beaux morceaux de socles. 
 
 
Et ensuite en cassant quelques morceaux j'ai agrémenter les socles nus, sur lesquels j'ai ensuite collé du sable pour oiseaux.

 
J'ai encore une paire de socles à finir et je vais pouvoir m'attaquer à la peinture. Le plus délicat sera de trouver un schéma de peinture. Pour les spectres, il y a tellement de coloris qui leur vont bien que je ne peux n'en choisir qu'un seul.

2 commentaires:

  1. Nous avons cherché la contrepèterie Pour « socles moulés »... mais Nous n'avons rien trouvé ! 🤪🤪🤪
    Bonne idée ces socles... par contre, deuxième collections à la suite... est-ce bien raisonnable ?!? 🤔

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, cher Empereur, effectivement il n'y a pas de contrepèterie. Pour la deuxième collection je suis faible face aux tentations des figurines mais j'essaye de me soigner pour éviter d'en voir à peindre pour une éternité. Je me suis fait une raison, une éternité suffirait à peine, à moins de faire des défis régulièrement!

    RépondreSupprimer