vendredi 29 octobre 2021

Elle est arrivée. Voici la reine des ronces!

 Bonjour à tous,

Je continue lentement à peindre les figurines de Mortal Realms, cette fois-ci j'ai peint les Banshees que j'ai acquis pour le moment. Je classe la reine des ronces en tant que Banshee, bien que je ne sois pas sur. Il faudrait que je lise le fascicule la concernant.

Je suis parti sur une sous-couche blanche avec un premier aplat de Contrast "Volupus pink". Ensuite j'ai brossé les robes au "Balor Brown". Les armes en "Leadbelcher" suivi d'un brossage au "Ryza rust".

Les visages sont repris au "Celestra Grey", les "yeux" au "Temple Guard Blue", les cheveux de la Banshee "classique" en "Moot Green"

Les socles sont travaillés avec les classiques "Skrag Brown /Administratum Grey", plus quelques couleurs supplémentaires pour les fleurs, les troncs et les ronces.


La Banshee classique de Warhammer, fournie avec son socle carré...


Une nouvelle Banshee, que je trouve plutôt réussie en terme de gravure.


En dehors de la fragilité évidente de certaines pièces des figurines, je retrouve régulièrement un défaut dans l'assemblage des figurines "Easy to Build",  c'est que j'obtiens des jours entre les parties à coller, de part des tensions trop fortes. Là je n'avais pas envie de me lancer dans du rebouchage à la greenstuff. Pour le cavalier Sigmarite sur son griffon, je le ferais...


Une autre Banshee


Une nouvelle Banshee, on retrouve un défaut lors du collage


Et enfin la plus belle, la reine des Ronces ou Briar Queen (Apprend l'anglais grâce à GW!)



Il me reste encore à peindre les spectres avec des lames à la place des mains, de nouveaux spectres chevalins, les cavaliers spectrals et les spectres avec des faux, qui sont magnifiques. Et bien entendu toute la clique des stormcast. J'hésite à en peindre quelques uns sur le même thème que j'avais utilisé ou en peindre certaines façon statues comme d'autres l'ont fait.

3 commentaires:

  1. Mouais... elle est moins canon que Siouxsie !
    🤪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah. Excellent ! Je n'avais pas la référence. Je vais écouter ça ce soir.

      Supprimer
    2. Il te le faut !
      Surtout cette reprise des Doors...
      https://youtu.be/DfTFWWMeZjA

      Et Nous ne sommes pas un grand fan des reprises !
      Mais là...

      Supprimer