mercredi 13 octobre 2021

The malvolent seven

Salut à tous,
J'ai commencé à peindre quelques spectres de la collection Hachette, des Hante-nuits/NightHaunt, comme pas de mal de monde les peints de différentes manières, j'ai essayé d'utiliser la peinture GW, "Tesseract Glow". Voici un spectre après une première couche au pinceau de cette peinture sur une sous-couche blanche. La sous-couche est plutôt épaisse et granuleuse, j'utilise en ce moment les pulvérisateurs Xpress (Prince August) et Army painter, et j'ai ce phénomène plus fréquemment qu'avec la marque GW.  Je les avait acquises lors de la pénurie des autres...


Du coup j'ai eu l'idée de passer ensuite sur cette couche de Tesseract Glow, des lavis GW de différentes natures avec des résultats parfois intéressants d'autres moins.
Lavis Ashtonian Camo Shade


Lavis Hexwraith flame (qui est aussi une peinture "technique")


Lavis Biel-Tal Green


Lavis Cassandra Yellow


Lavis Carrosburg Crimson


Lavis Reikland Shade


Lavis Drakenhof night shade


Ensuite pour les armes, pour certaines j'ai utilisé de la peinture "Typhus corrosion", qui permet d'obtenir une surface non régulière sur les parties métalliques, suivi d'un brossage au Leadbelcher, puis un brossage au Ryza Rust.
Pour les corps j'ai brossé à la peinture "Moot Green", ce qui permet d'uniformiser tous les spectres, j'ai peint les pointes des capes en bleu "Temple Guard Blue", les yeux avec de la peinture rouge "Spirit Stone". Le socle comme d'habitude avec la combinaison Skrag Brown/Admnistratum Grey.
Et voici les 7 premiers nouveaux spectres peints, the malvolent seven...






Je n'ai maintenant plus qu'à continuer. Je n'ai pas encore commencé la peinture des figurines du Bien.
C'est comme pour la collection Conquest, je commence par les forces du Mal...

4 commentaires:

  1. Les différentes teintes de verres sont sympas... Mais contrairement au Conquest 40k, nous ne serons d'aucune utilité pour t'aider à terminer celui-ci ! 🤪🤪🤪

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements déjà. Pour moi ça veut dire beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi... Tu peux te rasseoir ! 🥳🥳🥳

      Supprimer
    2. Comment avez vous deviné que je peins des figurines debout ? 😁

      Supprimer