dimanche 1 septembre 2019

Lutins ou gobelins?

J'ai retrouvé parmi ma montagne de figurines en retard (mais je la diminue progressivement), des figurines de gobelins issues d'une ancienne boite de base de feu Warhammer Battle en V4.


 Une boite qui contient de nombreux gobelins et des haut-elfes. Comme j'ai obtenu cette boite d'occasion, je n'ai pas, il me semble tout son contenu mais une bonne partie. Les orques avec deux haches peints précédemment sont issues de la boite de base de la V6 trouvée sur un vide-grenier.


J'ai au cours de ces dernières années aussi acheté les boites de base de Warhammer V7 (Nains contre gobelins de la nuit) et V8 (Haut-elfes contre Skaven) et la peinture de ces figurines est présente sur ce blog ou la version sur overblog. Quelques images d'archives pour la V8, car pour la V7, j'ai revendu les nains à un ami, qui les as peint et je lui est racheté plus tard... Pour la partie gobelins de la nuit, et bien il y en a tellement que je n'ai toujours pas peint toutes les figurines. Cela donnera lieu à d'autres articles.

 A l'époque (2015) je n'avais pas encore peint les socles.

 Pour les skavens j'en ai gardé quelques uns en socles individuels pour des jeux comme Heroquest, adh ou Warhammer quest, les autres je les peints et je les socles en régiment pour KoW.

Maintenant revenons à nos moutons, enfin gobelins. Pourquoi lutins ou gobelins? Tout simplement car à mes fébriles débuts dans le hobby avec Heroquest, les gobelins avaient comme traduction française les lutins.

J'ai commencé par peindre 8 gobelins avec lances et boucliers, ils pourront servir dans les jeux précédemment cités et pour une liste d'armée pour Saga Age de la Magie (Comment les grands Royaumes? Pour jouer des gobelins?)
J'ai utilisé les couleurs suivantes pour la mise en peinture en procédant par des aplats, suivi d'un lavis à l'Agrax Earthshade (GW), puis des éclaircissements avec des teintes plus claires.





Peau: Skarsnik Green/Moot Green (GW)
Cuirasse et Hampe de la lance : Marron Acajou (Prince auguste 846)/Baneblade Brown (GW)
Tunique: US field Drab (PA 873) Baneblade Brown (GW)
Ceinture et "pompon" de la lance: Evilsun Scarlett/Wild Rider red (GW), Bleached Bone (GW)
Bourse : Balor Brown/Bleached Bone (GW)
Yeux: Wild rider Red
Bottes: Abaddon Black (GW)
Bouclier : Marron acajou (PA 846), Retributor Gold (GW)
Pointes de lance et Rebord bouclier: Dawnstone/ Leadbelcher(GW)

Les prochaines figs peintes seront soit des elfes,  soit des figurines du jeu Batman city Chronicles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire