vendredi 4 décembre 2020

Nuée d'esprits...

 Sont-elles là?

J'ai enfin déballées et assemblées mes nuées d'esprit "Spirit Hosts" de chez GW. Le montage est facilité par des tenons (et des aboutissements, merci Ramucho) et des mortaises, toutefois il reste compliqué. J'ai passé quelques heures à obtenir le résultat escompté. J'ai collé du sable pour oiseaux sur le socle à la PVa comme à mon habitude.

Le résultat est là

Par la suite, j'ai utilisé la peinture technique "Hexwraith Flame"de GW. Avec un gros pinceau j'ai badigeonné le corps (fragile)  des nuées, pour obtenir après séchage un premier résultat, qui nécessita quelques retouches. 


Pour le socle, les squelettes et les autres objets j'ai choisi une approche pas très économique en utilisant l'intensity ink "Swamp Brown" de chez GSW.


Ce qui donne un résultat plus que satisfaisant en peu de temps.


Par la suite j'ai utilisé du "Nihilahk oxide", de la même façon au pinceau à certains endroits.


J'ai peint les socles avec du "Skrag Brown", les squelettes avec du "Ushabti Bone"
J'ai brossé les socles avec du "Dawnstone"


J'ai collé à la PVA de l'herbe statique jaune et des touffes d'herbe


J'ai effectué ensuite un brossage au "Moot Green" sur les corps, j'ai peint les yeux en "Spirit stone", et le visage en "Loren Forest".
Ce qui donne en gros plan le résultat suivant
Les squelettes ont été repris avec du blanc pur. (White Scar)





Voilà de quoi hanter toute bonne ville ou cimetière qui se respecte.



2 commentaires:

  1. Bravo il sont super réussi tes fantômes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'essaye de m'améliorer au fil des années et les nouveaux types de peinture aident vraiment.

    RépondreSupprimer