dimanche 22 novembre 2020

Frostgrave fur ever et autres

 J'ai peint ces derniers temps pas mal de figurines de la gamme Frostgrave de chez NorthStar, que j'avais acquise à la dernière convention auquel j'ai participé en  mars 2020. 

Ces figurines sont un plaisir à peindre. Je n'ai pas essayé de garder le thème hivernal du jeu Frostgrave, pour avoir le choix de le réutiliser dans d'autres jeux plus facilement.

Je commence par les créatures velues, d'où "Fur ever".

Tout d'abord une araignée géante, je lui ai fait un socle de 80 mm de diamètre à l'aide de mon compas-cutter dans du carton de calendrier. Je l'ai peinte quasiment exclusivement avec des superposition de peintures "intensity inks". Les yeux et les pustules sur le dos ont été peints ou éclaircis ensuite . J'ai peint le socle de façon classique pour moi, c'est à dire marron bestial brown, puis brossage de gris clair. Quelques herbes vertes et jaunes et des touffes d'herbes "Army painter"

Vue de dos de la bestiole
Vue de face pour que l'on voit ses crocs

Ensuite j'ai peint un troll avec des teintes marrons également


Un sanglier, j'ai hésité à lui faire une crête de punk...


Un gorille qui a l'air méchamment en colère. J'ai essayé de m'appliquer au pinceau pour ses yeux.

Un géant que j'ai peint également avec des teintes marrons et beige

Je suis passé à une autre gamme de figurines ici des Bestigors de Khorne ou Khorngor, qui étaient dans mon stock de figurines depuis un long moment. J'ai appliqué de la peinture technique GW, "Blood for the Blood God" pour l'effet de sang sur les haches.

Deux figurines qui m'ont donné du mal à retrouver de quelle marque elles sont. Il s'agit de loup-garous de la gamme Mirliton. Bon ils ressemblent plus à une forme intermédiaire entre l'homme et le loup garou, du genre wolfman.

Enfin j'ai soclé deux figurines que j'avais acquis déjà peintes. La peinture était déjà au top pour que j'envisage de les repeindre... Ce sont des constructs/golems en bois.


Voilà pour cette nouvelle session de peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire