lundi 9 novembre 2020

Héros de Zombicide et Héros post-apo

 Dernièrement je n'ai pas vraiment eu la tête à la peinture de figurines, bien que je n'ai pu m’empêcher d'en commander et d'en acheter de nouvelles. J'ai comme certains condisciples été débordé par la collection Warhammer conquest 40k, pourtant il y a certaines pièces intéressantes à peindre.

Comme j'ai un ami qui a partagé ses réalisations pour Zombicide nouvelle édition Roméro, cela m'a donné envie de finir de peindre les héros de la boite "Toxic City Mall". J'avais déjà peint les zombies il y a quelques mois (en fait plus d'un an...)

Euh comment dire, il y en a 4 dans la boite, c'est un bon début, non?

Donc voici Neema, une cadre.

J'ai opté pour toutes les figurines pour des schémas ressemblant à leurs illustrations sur la carte, pas comme pour "Prison Outbreak". J'ai essayé sur la peau de faire des efforts, en prenant les teintes suivantes de chez GW: Bugman's  Glow (ou Balor Brown)/Ratskin Flesh/Cadian Fleshstone, pour éclaircir la peau progressivement. Bon j'ai toujours des progès à faire sur les photos, j'ai l'impression que mon APN est moins performant que celui de mon téléphone. Avec le téléphone c'est bien pour publier sur Facebook, sinon le codage de l'image est imbuvable.


Ensuite vient Raoul, le médecin militaire. J'ai essayé d'utiliser un stylo bille noir à pointe fine 0,5 mm pour ses yeux qui mériteront une retouche à mon avis. Je vais faire des tests pour d'autres figurines pour voir si mon rendu de peinture est meilleur que mon rendu au stylo.



Le troisième personnage est Elsa, la cambrioleuse, tout de noir vêtu. 
Le noir n'est pas toujours très facile à peindre, en éclaircissant avec des teintes de gris de plus en plus claires ça commence à être sympa. J'aurais pu lui mettre un lavis d'eau de chez PA pour lui donner un coté brillant.



Et le dernier c'est Derek, le localisateur.(Il faudra me dire ce que fait un localisateur...). Pour le gilet orange, je suis parti d'un rouge orangé (Wild Rider Red), puis j'ai fini au orange PA. J'ai testé aussi les yeux au stylo.


J'ai un ami qui m'avait filé du rab' de survivants de Zombicide, en échange de bouquins si je me souviens bien. Du coup je les ai peint aussi. Ils sont issus de la saison 1 que je ne possède pas (encore?)

Amy

Phil

Josh, sur lequel j'ai essayé un free-hand, saurez-vous reconnaître ce que j'ai essayé de représenter?

Enfin j'ai fini de peindre deux figurines de chez Hasslefree:
Andréa, qui m'a donné envie de reproduire un schéma similaire sur mes figurines d'Escher, à un détail près que j'aimerais leur peindre le visage en blanc à l'instar des guerriers tribaux.

Foster qui n'est pas sans rappeler un certain Snake,se rendant à Los Angeles en 2013...


Les prochaines figurines peintes seront probablement du même genre ou plutôt de nature médiévale fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire