lundi 29 mars 2021

Greenstuff à gogo !

Ce week-end j'ai eu le temps de travailler un peu sur certaines figurines à la greenstuff (GS) de chez GW. 
J'en avais besoin pour combler les trous des figurines de personnages suspendus pour ROSD, et pour plusieurs créatures un troll  et un serpent de chez Reaper Bones, et un troll a deux-têtes convertis (la marque est probablement Mithril en fait non c'est Ral Partha).

Pour le troll a deux têtes j'ai collé un tête de "gretchin" de WH40k", dont j'ai coupé les oreilles et raboté le nez. 

J'ai ensuite comblé le trou à l'arrière avec un petit morceau de GS, que j'ai étalé et travaillé pour lui donner l'allure d'une chevelure...


Pour le troll, j'ai juste comblé le trou résultant du collage de la tête sur le corps du bestiau.


J'ai choisi cette figurine car elle me rappelait une illustration d'un de mes "Dragon Magazine" ou peut-être d'un ancien Casus Belli. Mes archives de ces 2 magazines ont été largement perdus suite à mes nombreux déménagements...

Pour le serpent, j'ai travaillé un peu pour le transformer en goule ophidienne. 
La créature étant décrite comme un serpent en décomposition, j'ai placé des zones en GS, représentant des zones de chair moisie. Et je lui ai sculpté un oeil qui pend...


Pour les personnages torturés j'ai comblé les trous et je leur ai sculpté des cheveux à l'instar du troll.



 

2 commentaires:

  1. Encore du beau boulot, tu t'en sors sors super en sculpture !
    Hâte de voir tout ça peint maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Brauwan. On va dire que je me débrouille pour avoir un rendu correct. Les cheveux à petite échelle ce n'est pas ce qui est le plus dur en sculpture. Après je n'en suis pas à mon premier essai, la seule difficulté pour moi c'est doser la quantité de GS dont j'ai besoin et ce avant qu'elle ne sèche trop vite. Pour la peinture ça devrait le faire dans la semaine ou pas. En tout cas tu as déjà vu le serpent sur Facebook.

    RépondreSupprimer