lundi 7 juin 2021

Que font un nain, un elfe et un orc sur ce blog?

Ces derniers temps pour le défi Ludhibelliste, j'ai peint de nouveaux quelques figurines dont des références de l'univers de Warhammer fantasy qui commencent à dater.
Il y a un orc, un nain et un elfe (qui est sûrement un danseur de guerre).

Commençons par la nain qui est un porte-bannière et aussi un porte-bière. Il a aussi une hache pour éviter les ennuis si quelqu'un tente de lui prendre.
La bannière est issue d'une planches de bannière trouvée sur internet. Je l'ai imprimé deux fois, pour qu'elle soit recto-verso. Les deux parties sont découpées et collées ensemble puis sur la tige du porte-bannière. J'ai ensuite peint la bannière.
La figurine a été peinte au préalable bien entendu.
Parties métalliques: Abaddon Black/Leadbelcher/Necron Compound/Retributor gold
Cornes: Skrag Brown/ Screaming skull
Parties couleur bois : Marron Acajou (PA 846)
Chope: Abaddon Black/Warplock Bronze
Et des lavis d'Agrax Earthshade

Bannière: Abaddon Black/Retributor Gold/Calgar Blue/Temple Guard Blue


Et voici l'orc
Peau :  Loren Forest/Agrax Earthshade
Dents: Screaming Skull/Agrax Earthshade
Vêtements : Balor Brown (Veste), Dawnstone (Pantalon), Marron Acajou PA 846 (Bottes), Mephiston Red (lanière de cuir de la ceinture)/Agrax Earthshade (ombrages)
Arme tranchante: manche (PA 846), lame (Abaddon Black/Leadbelcher/Necron Compound)
Bouclier: Bois(PA-846), contour Abaddon Black/Leadbelcher/Necron Compound), Glyphe (Mephiston Red/Screaming Skull/Agrax Earthshade.


Et enfin l'elfe, qui a mon avis au départ devait porter un pantalon genre celui des celtes, cependant j'ai préféré le peindre sans, il a tout de même un pagne masquant sa virilité...


Voilà pour les dernières figurines peintes récemment.
J'avance doucement mais surement.
Je suis entrain de finaliser des escouades de soldats américains WW2 qui trainaient depuis trop longtemps incomplets, j'ai fini par les assembler et il va falloir que je les repeigne correctement. Cela fera l'objet d'un autre article. Demain un nouvel arrivant parmi mes figurines peintes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire