mercredi 23 juin 2021

Troupes américaines, trois nouvelles sections

 J'ai fini par assembler trois sections de figurines de soldats américains de chez Wargame Factory. 

Comme d'habitude cette marque à le mérite de procurer un grand nombre de figurines à moindre coût, avec une qualité (montage/gravure) qui s'en ressent.

J'ai peint ces unités avec les couleurs suivantes de chez Prince August/Vallejo

Marron acajou 846: Pantalon/Sacoche/Bottes/Manche de fusil/Bretelles/Bandoulières

US Dark Green 893: Casque/gourde/jumelles/grenade

US Field Drab 873: Veste/Guêtres/Sac à dos

Peau: Marron acajou 846/Gorthor Brown ou Marron acajou 846/Ratskin flesh/Cadian Fleshtone



J'ai peint deux sections pour la 92eme division d'infantry américaine au cours de la seconde guerre mondiale, qui regroupaient dans une même division tous les soldats afro-américains ou "colorés" comme ils étaient appelés. C'était une autre époque. L'officier supérieur de cette division de la 5ème armée des USA de l'époque avait la peau blanche.
Ils se sont illustrés majoritairement pendant la campagne d'Italie contre les forces allemandes, en compagnies des forces françaises issues majoritairement de nos anciennes colonies.


Les sections sont jouables pour Bolt Action, en fin de guerre.

2 commentaires:

  1. Tu es éclectique et rapide . Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Merci. J'essaye de diminuer de façon drastique ma pile de la honte comme on dit. Ceux là c'étaient des retouches car je les avaient commencé il y a bien longtemps...

    RépondreSupprimer