jeudi 11 novembre 2021

Non merci! Nous n'acceptons plus de nouveaux projets, qu'ils soient intéressants ou de simple nature !

Et que faites vous des très vieux projets?

Une petite rétrospective de mes projets, me conduit à deux projets commencés initialement au début de ma reprise dans le monde du jeu de figurines.

Le premier est celui concernant l'univers du seigneur des anneaux. En 2006, j'ai eu la chance d'avoir la boite de base des Mines de la Moria pour mon anniversaire. Depuis j'ai acquis un bon nombre de figurines de cet univers et beaucoup sont non peintes.

Vous avez pu constater que j'avais tout de même un peu repris la peinture de ces figurines, il y a quelque temps avec le projet M (projet sur les mines de la Moria).  

N'ayant pas de joueur dans le coin, je commence à partager mes expériences sur divers forum (la guerre de l'anneau, le palantir, warhammer forum...) et je finis par me créer un premier blog en 2009.

Je parviens à rejoindre un club de jeu dans ma ville, personne ne joue au seigneur des anneaux. J'amène de quoi jouer, mais je découvre physiquement un autre jeu Warhammer 40k. J'ai toujours apprécié l'univers, et je lisais avec plaisir les rapports de batailles des anciens magazines White Dwarf. J'étais alors tombé dans un engrenage qui ne pourrait plus finir avant un moment.

Je trouve d'occasion une boite de démarrage "Bataille pour Maccrage" chez Cultura. Mon armée sera pour un long moment les tyranides. J'ai d'ailleurs une grande armée populeuse, que je n'ai jamais su maitrisé, et qui compte des victoires qui  se comptent sur les doigts d'une main...

Le joueur avec qui j'avais l'occasion de jouer le plus souvent jouais également tyranide, du coup je me suis lancé dans les spaces marines, puis les marines du chaos, quelques eldars et eldars noirs, des orks aussi suite à un lot sur un vide-grenier, des tau, des gardes impériaux, des démons du chaos...

Si je n'avais craqué que pour ce jeu cela irai (quoique), mais au fil des années et en changeant de club, je fus amené à me lancer dans plein de jeux historiques et pulp... Et pas mal de jeu de plateaux avec figurines.

Donc pour Warhammer 40k, j'ai accumulé pas mal de figurines, qui ont été peintes, décapées, repeintes, redécapées... Et ces pièces ont constitué trop longtemps une boite à rabiots géante.

J'ai tout mis sur ma table de travail, j'ai assemblé ce qui pouvait être assemblé.


Après assemblage j'ai récupéré un premier lot de figurines à peindre/repeindre


Et ensuite également un deuxième lot avec cette fois ci des figurines issues de la boite "Vengeance Noire".

Il y a un point positif à ce rangement et assemblage j'ai retrouvé les bras manquants d'un space marine issu de Conquest.


Et voilà le premier lot sous-couché prêt à être peint dans les prochains jours. 


Je me dis que si j'arrive à boucler les très vieux projets, je pourrais aborder sereinement les nouveaux.
Serait-ce une illusion?

4 commentaires:

  1. Cher ami... tu as comme beaucoup d'entre Nous & nous un problème de riche : Devoir faire le tri dans les projets et même en refuser !

    Alors Que pour certains le seul projet et malheureusement d'envisager un repas pour le soir et un abri pour la nuit !

    Bref, c'est un signe de bonnes santés financière, physique et mentale !

    Nous avons lancé un nouveau projet la semaine dernière en commandant deux armées chez Baccus 6mm des Romains et des Carthaginois pour refaire des batailles des guerres puniques en jouant la règle Age of Hannibal !

    Mais c'est bien parce que nous finissons des projets chaque année... Et en faisant le bilan à la date d'anniversaire du blog c'est-à-dire dans quelques jours !

    Tu pourras ainsi constater à lecture de ce bilan que les projets peuvent se finir... mais cela demande travail, abnégation et courage... 3 vertus que Nous possédont et dont nous t'envoyons quelques good vibes comme dit notre ami Oddball !

    La gestion de projets... C'est un métier !
    Et pour réussir à en terminer, il faut aussi avoir des projets importants. longs et parfois fastidieux et d'autres plus courts qui permettent de se dire qu'on y parvient à en finir... ou pas,... car il faut aussi savoir en abandonner !

    En bref, Nous sommes Heureux de voir que tu es en bonne santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils. Je n'ai pas à me plaindre c'est sur. Des problématiques comme celles là ne sont pas vraiment problématiques. Les tentations sont grandes et je me fais plaisir. J'essaye surtout de m'automotiver.

      Supprimer
  2. Punaise 2006, "guerre de l'anneau".
    Je pourrais presque dire que je crois me rappeler de ton arrivée. Dingue.

    Oui, des projets, des projets... C'est en effet le propre de beaucoup de hobbyiste.
    Mais au regard de ton blog, je dirais tout de même que tu es plutôt efficace.
    Je n'ai à ce jour pas réussi à terminer un équipe pour Kill Team. ^^

    Et mes projets se cumulent dans mes pratiques, exemple en JDR, mener à terme une longue campapagne sur Chroniques Oubliées, sur Dark heresy...
    En lecture, les essais et les romans s'amoncellent sur la table de chevet.

    Mais comme dit l'Empereur Zoom, se sont des problèmes de riches.

    RépondreSupprimer
  3. Du coup on joue quand à w40k :) ??

    RépondreSupprimer