dimanche 28 novembre 2021

Un détour par la convention des Dragons de Vaires

 Bonsoir à tous,

Ce week-end se déroulait la 12ème convention des Dragons de Vaires à Vaires sur Marne (77).

D'habitude j'y allais les deux jours avec deux amis Christophe (aka Lannes sur la toile) et Alain, cette année mes deux compères ne pouvant y assister. Du coup j'y sui allé avec deux autres amis Mathieu (aka Matall) et Jeff (connu parmi les joueurs de SAGA). 

Nous partîmes de bonne heure pour arriver à peu près l'ouverture de la convention au public. Nous avons eu les premières tombées de neige sur la route.


Une fois arrivés, j'ai rencontré pas mal de personnes venues à notre convention en octobre, et de visu des personnes que je connaissais via internet sans jamais les avoir rencontré. J'ai donc discuter un peu avec JP Lelain, Lee , Moipasfou et d'autres personnes encore.
Voici quelques photos prises le samedi.

Une table pour un jeu de bataille en 15 mm sur le thème des guerres sous Napoléon. 


La bataille de La Haye Sainte


Du X-wing


Duels au temps de la grande peste de Michel Gauthey, une des tables parmi les plus belles de la convention. J'ai testé le jeu, un peu moins de 2 tours, mais j'ai aimé la mécanique et l'univers, comme j'ai pas mal de figurines qui pourraient me servir pour le jeu je pense acquérir la règle le mois prochain.


Je me suis arrêté au stand d'Alkemy, animé par Nicoleblond, dont j'ai fait la connaissance.


J'ai pris une photo de la table de démonstration.


Et j'ai testé le jeu...

L'un de nous deux est Nicoleblond à droite de la photo...
J'ai beaucoup aimé la mécanique du jeu, et j'ai dit il n'y a pas longtemps que je ne craquerai pas pour de nouveaux jeux, mais là je crois que bientot, le starter 2 joueurs sera mien...
Et désormais je connais l'origine de la légende du cri "Alkemy!!!!".

Encore des figurines d'Alkemy




Une autre table en 15 mm avec pour thème Napoléon


Une table de SAGA d'âge de la magie


Une table hivernale


Une nouvelle table de guerres napoléoniennes


Une table d'essai de nouveaux plateaux pour SAGA, avec une version basée sur la guerre de cent ans.
J'ai joué un plateau d'anglais contre des écorchés, j'ai perdu pas mal de troupes mais l'adversaire (Matall)  aussi, au final les anglais ont perdu la partie. J'ai failli d'ailleurs perdre aussi mon repas, que j'avais oublié de commander le matin, heureusement les Dragons de Vaires avaient pris quelques sandwiches supplémentaires... D'habitude Christophe et Alain réservaient pour moi, privilège de président... Là mes copains n'étant pas là, je n'y ai plus pensé, parti dans le jeu d'Alkemy.


Une table de Ranger of Shadow Deep, avec des figurines animalières animée par Lee de It Figures


Un table de jeu avec pour thème, une guerre plus récente.


Deux tables pour Furor Mundi



Une table de bataille SF, règle de Perno : Of Flesh and Steel! Si j'avais regardé le programme avant en détail, je serais allé parlé à l'auteur, qui crée pas mal de règles de jeux. 


Une magnifique table de jeux proposé par TGCM pour ses jeux Briskars et Kharn-ages. 


Quelques visuels de figurines peintes.





Il y avait d'autres tables de jeux, mais lors de mon tour de salle, ils n'avaient pas encore commencé à jouer ou à déployer leurs figurines. J'ai vu qu'il y avait Tizizus...

Pour finir quelques photos de mon test de Duels au temps de la grande peste.




avec le jeu de cartes qui colle bien avec le thème.


J'ai passé un bon moment à cette convention et cela m'a fait plaisir de rencontrer IRL certains bloggeurs que je suis. Une journée c'est un peu court pour parler à tout le monde, et jouer à pas mal de jeux.

4 commentaires:

  1. Surtout reste sur ton impression pour Alkemy et n'hésite pas à te lancer dans le jeu. Il en vaut vraiment la peine.
    Très sympa ce reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup apprécié le jeu et je crois que je vais continuer l'expérience effectivement. J'ai lancé une invitation à NicoleBlond pour qu'il assiste à notre convention en 2022 (23/24 avril).

      Supprimer
  2. Merci pour ce beau reportage cher Kulguhr !
    Il Faudra vraiment que nous avions un jour à cette convention qui nous a toujours donné envie !

    Mais encore une fois ce weekend ce n'était pas possible et nous nous sommes je l'ai les 🥜🥜 et le reste aussi au Parc Astérix pour le Noël des filles !
    🥳🥳🥳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations cher Empereur, merci d'être passé et admirer les photos toutes ces belles tables. C'est une convention sympathique effectivement. Le parc Astérix c'est bien aussi! Ludiquement.

      Supprimer