mercredi 24 juillet 2024

Démone de "Slaanesh" et Shinobi 有色

 Salut à tous, 

Aujourd'hui c'est de nouveau une figurine imprimée (mes figurines classiques vont commencer à être jalouses...) d'une démone que l'on pourrait apparenté au dieu Slaanesh de l'univers de Warhammer Battle (Je crois qu'il a du disparaitre dans AOS, pour réapparaitre..; ..).

C'est une figurine qui a beaucoup de détails qui sont assez fragiles d'autant plus que je l'ai imprimé au tout début de ma découverte de l'impression 3d. J'avais tendance à faire trop "cuire" les figurines aux UV (du genre de 6 à 8 min), ce qui fragilise à terme la résine. Elle devient alors cassante et peu résistante aux vibrations (ou aux chutes inopinées).

Je suis parti sur une sous-couche blanche (aérographe ou bombe aérosol), sur laquelle j'ai appliqué une sous-couche de peinture contrast Volupus pink sur la peau et les ailes. Ensuite je brosse le tout à la peinture "classique" screamer pink, puis emperor children, quelques aplats par-ci et par là de Cadian Fleshtone. Pour les chaines et les épées, jeles peint en noir à la contrast Black Legion, je brosse avec du "Dry" Necron coupound. J'ai de la peinture Stormhost silver, mais depuis quelques temps je n'arrive pas à l'utiliser tellement elle est fluide, les pigments métalliques restent au fond même en l'agitant vigoureusement.

Pour les parties osseuses j'utilise la combinaison gagnante Morghast Bone/Wraith bone/White Scar. J'ai fait de même pour les quelques vêtements qui protège sa nudité. 

Toutes les pointes attachées aux chaines ainsi que les anneaux ont été peint à l'aide de Retributor Armor.

Et voilà !



J'ai terminé également de peindre trois shinobi de teinte marron, beige et bleu clair pour distinguer les chefs des shinobis pour le jeu test of Honour.



A bientôt !

2 commentaires:

  1. Magnifique figurine cette démone ! Il faudrait que j'en fasse plus souvent des grosses pièces de ce genre...

    Pour les shinobi j'avais fair un peu pareil, une couleur chacun mais plus discrète sur un col, une ceinture etc. Pour les différencier dans leurs habits noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en jouant que nous nous sommes aperçus de la difficulté à certains moments de distinguer les shinobis. Et c'est vrai que j'aime bien les grandes figurines.

      Supprimer