mercredi 26 octobre 2022

Zombicide blackplague l'extension Friends and Foes

Bonjour,

J'ai terminé de peindre toutes les figurines de cette boîte d'extension. 



Elle introduit 4 nouveaux héros, plusieurs nouvelles tuiles dont certaines ont des zones inondées (mouvement qui demande plus d'actions, impossibilité d'y emmener la baliste ou la catapulte), des nouveaux zombies appelés corrompus, ainsi qu'une nouvelle abomination... Ces zombies ont la particularité de disperser un acide corrosif en mourant (une deuxième fois, quoi).

Il y a aussi 6 compagnons que l'on peut choisir d'avoir au début de la partie où d'essayer de les obtenir en fouillant. Des chiens, des loups et des chats ailés .

Nous avons déjà joué avec les compagnons et cela apporte des bonus non négligeable comme un force de 2 pour les loups, en +1 en portée de tir pour les chats, des bonus au combat si le compagnon est sur la même case que vous par exemple.

Je pense que la prochaine extension que j'aurais envie d'acquérir est celle de Wulfsburg, bien que je prendrai peut-être les Dead eyes Walker (Zombies tirant en ldv) ou le pack d'abomination pour varier les plaisir (si on peut dire!)

2 commentaires:

  1. Quelle productivité , tu m'épates ! et toujours de qualité en plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est le défi Ludhibellistique qui motive. J'ai pris l'habitude de peindre plusieurs figurines en même temps, du genre une bonne cinquantaine que je peaufine un peu tous les jours. Et au final ça peut me permettre de les terminer assez vite ou pas.

      Supprimer