lundi 10 mai 2021

Cultistes du Chaos de nouveaux arrivants...

Il y a un moment déjà, en l'an 2014, lors de la sortie de la V7.1 de Warhammer 40k, j'avais acquis et peint (fait notable!) une bonne 60 aine de cultistes du chaos, 40 originaux issus des boites "Vengeance noire" et d'autres issus de conversions à partir de gardes impériaux cadiens et catachans.


Quand j'ai vu que dans la collection Conquest de Hachette, il y avait 10 nouveaux cultistes, j'ai eu envie de la convertir. Cela tombait bien car j'avais pas mal de rabiots issus de figurines affiliées à Tzeentch. 
Je me suis fait plaisir en changeant des têtes ou en ajoutant des bras armés.

Les voilà une fois sous-couchés en blanc


Ensuite j'ai badigeonné les figurines avec de la peinture Contrast Wyldwood, cela m'a rappelé un article que j'avais écrit sur la première version de mon blog, sur l'utilisation d'une sous-couche marron.


Pour les étapes suivantes j'ai utilisé les peintures listées ci-après.
Peau: Emperor's Children/Cadian Fleshstone
Pantalon : Vert Olive foncé P968
Bottes: Marron acajou P846
Cheveux/Flammes: Calgar blue/Temple guard blue
Armes/parties métalliques: Leadbelcher/Necron compound/Retributor Armor
Sacoches : US Field Drab P873
Masques: Retributor armor/Moot Green
tuyaux : Moot Green

Avant le lavis au Nuln Oil


Après le lavis au Nuln Oil et les éclaircissements


Enfin après le traditionnle Skrag Brown/Administratum Grey/Flocage, les voilà terminés


Viennent quelques gros plans des figurines.






Bon, je vais en venir à bout de Conquest, un jour peut-être?

2 commentaires:

  1. Très sympas tes cultistes. Avec ces couleurs claires ça passe aussi très bien, sans enlever le côté chaotique, perturbé.
    Bel ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Gilel. Je les aime bien comme ça effectivement. Ça change des autres. Du coup j'ai envie de les retoucher...

    RépondreSupprimer