mercredi 5 mai 2021

Dragon rouge

 Je n'avais pas encore accueilli de dragon chez moi, c'est chose faite.

J'ai acquis récemment une figurine de Dragon de la gamme Reaper Miniatures Bones. 

Vu "l'historique" des dragons, celui-ci ne pouvait être que d'un alignement mauvais, donc noir ou rouge.

J'ai opté pour un dragon rouge. J'ai commencé après une sous-couche blanche (GW) par badigeonner (c'est bien le terme vu la surface du bestiau) la figurine entièrement avec de la peinture contrast Blood Angels Red. Le socle est fait maison dans du carton de calendrier découpé avec un compas-cutter.


Pour la suite j'ai commencé par travailler la bête avec du Skrag Brown sur les membranes des ailes, ses écailles ventrales et dorsales et ses crocs. Le socle est travaillé avec du Skrag brown et de l'Eshin Grey pour la partie rocheuse.



J'ai repris toutes les parties peintes au Skrag Brown avec de la peinture Balor Brown. La pierre est reprise avec de l'administratum grey.


J'ai ensuite brossé toute la figurine avec du Bleached Bone, en insistant sur les parties préalablement peintes en Balor Brown.


Je lui ai peint ses yeux en bleu et j'ai ensuite utilisé un feutre fin pour représenter la pupille.

Le voilà avec son socle travaillé (brossage administratum grey) et floqué.

Et enfin par rapport à un guerrier 28 mm, histoire de vous montrer que c'est quand même une belle bête! 


Ce qui me fait un nouveau monstre pour enrichir mon bestiaire.

3 commentaires:

  1. Merci Gilel. C'est une belle bête effectivement, j'ai l'impression qu'il y a des dragons bien plus gros sur le marché. Je suis parti sur un modèle facile à monter, clipsable, avec un peu de rebouchage à la GS. J'ai lu sur d'autres articles que certains dragons métal sont vraiment difficiles à monter. Si j'en prenait un autre ce serait probablement un Jabberslythe ou Dragon zombie de chez GW ou un autre de chez Reaper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as le courage de le monter et le peindre. Je me sers d'un dragon macferlane (déjà peint) et qui est à peu près à la taille des figs 30mm.

      Supprimer