mardi 21 décembre 2021

Avent jour 21

Hello,
Aujourd'hui je me suis lancé dans un exercice de mémorisation d'un schéma de couleurs pour des figurines d'Age of Sigmar de la collection Mortal Realms. 
J'étais parti sur une sous-couche à la bombe blanche (GW, Prince August ou autre...), sur laquelle j'ai badigeonné l'intégralité de la figurine avec de la peinture contrast GW "Blood Angels Red". 
Une fois la peinture sèche j'ai repris les lames avec du noir (abaddon black) suivi d'une peinture métallique (boltgun metal). Là ma mémoir me joue des tours, et je n'ai ni noté les couleurs utilisées sur mon cahier bleu, ni sur mon blog... Excepté la peinture du socle qui reprend mon classique duo skrag brown/admnistratum grey. Je suppose que j'ai utilisé du ryza rust pour les lames, du screaming skull, pour les bras et le visage. Un brossage au vert pour la robe de la figurine. Un brossage au orange, puis au jaune pour les cheveux. Du violet suivi par du rose pour les fleurs. Ce qui donne le résultat suivant.


Donc je repars sur la version précédente, après l'étape des lames...
J'ai testé un brossage à la peinture "Loren Forest"....


Bon ce n'est pas vraiment le bon vert... Il me semble que j'avais déjà fait un lavis de Biel Tal Green, suivi d'un brossage au Moot Green... Bon les nouvelles figurines seront peintes selon un schéma un peu différent du coup.


A demain pour la suite de la mise en peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire