jeudi 14 janvier 2021

Premiers essais avec la peinture contrast

 Mu par un intérêt grandissant sur cette "nouveauté" en peinture, je me suis lancé. Au départ pour retrouver sur les conseils d'un ami la peau des uru-hai, qui rendait tellement bien avec la peinture "Dark Flesh" de chez GW, qui désormais n'est plus à l'instar de bien d'autres...

Quand je commence une armée avec une teinte et que la teinte disparait entre temps, il faut dire que je peux mettre plusieurs mois ou années pour arriver à mes fins, j'ai toujours un sentiment de déception.

Du coup, l'ami m'a conseillé la peinture contrast, me vantant ses mérites, pour le "Darkoath flesh",et le "Guilliman flesh". Je suis allé voir mes revendeurs locaux et j'ai pris quelques couleurs.

Je n'ai pas encore tout testé, mais voici mes premières impressions.

Tout d'abord un survivant offert par un copain pour le jeu "The Walking Dead" (Il s'avère qu'après avoir regardé sur le site mantic que c'est le personnage de Morgan, bon il n'aura pas la bonne couleur de peau...) :

Je n'ai utilisé pour obtenir ce premier résultat majoritairement des peintures contrast.

-Wyldwood pour le manche de la pelle, les chaussures et les cheveux.

-Guilliman flesh pour la peau

-Nazdreg yellow pour le T-shirt

-Warp lightning pour le pantalon

- Opulentus black (GSW), suivi de Leadbelcher pour la partie métallique de la pelle.


Ma première impression pour la pose des aplats, est qu'elle est facile et que la peinture est très couvrante, même avec un seul passage. Cela me fait penser aux peintures de Greenstuff  World, de la gamme intensity ink.

Seul bémol je trouve pour ces peintures c'est l'effet brillant qu'il en résulte. Alors peut-être ai-je mal utilisé le pot en ne mélangeant pas assez la peinture?
Bon c'est déjà pas mal, j'ai ensuite passer un lavis de "Nuln oil" de GW. Un peu de noir dans les yeux.


Ensuite j'ai fait quelques éclaircis
- cheveux, manche de la pelle avec du "Skrag brown"
- T-shirt avec du "Bleached Bone/Ushabti bone"
-pantalon avec du "Moot green"


Du coup je ne suis pas mécontent de l'investissement pour le moment, qui correspond plus à  mes envies de peindre actuelles.

3 commentaires:

  1. En fait contrast c'est une couche de base + lavis quand c'est bien posé. Pour cela il faut vraiment beaucoup beaucoup mélanger la peinture et gérer la dose. Ne pas trop l'étaler pour la laisser "couler" dans les trous mais suffisamment pour éviter les trop gros écarts et le côté brillant.
    Je n'ai pris que le blanc, le noir, la couleur beige squelette et la peau guiliman flesh. J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé vert et jaune (je ne me souviens plus des noms exacts) et tu as raison c'est un vrai plaisir à utiliser. Il faut prendre le coup mais c'est vraiment bien.
    Chouette fig en tout cas , bien déterminée à briser du zombi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos retours sur la contrast!

    RépondreSupprimer