dimanche 31 janvier 2021

Montage de figurines et préparation de la semaine prochaine...

 Bonsoir,

Ce week-end je n'ai pas peint de figurines, mais j'ai commencé à assembler de nombreux kits plastiques qui attendaient patiemment d'être sortis de leur boite d'origine.

On commence par des gnolls, de la boite de Gnolls de la gamme Frostgrave. J'ai monté 4 archers, 4 gnolls avec épée et bouclier (qui je collerai plus tard) et deux gnolls avec arme lourde, pour faire les sergents gnolls pour ROSD.


J'ai monté les derniers zombies (enfin je crois) en ma possession de la gamme "Project Z". Ce sont des zombies masculins. J'avais sous-couché les grappes à l'époque.  C'est quelque chose que j'évite de faire désormais car je rencontre souvent des problèmes de collage lors de l'assemblage des différentes parties.


J'ai assemblé également des "Terrogheist" de GW, je n'ai lu que partiellement le mode d'emploi au début, du coup l'une des figurines n'a pas le corps qu'elle devrait avoir, mais cela lui va quand même.


J'ai profité des rabiots des corps pour les placer dans les trous de mouches que j'avais réalisé au préalable toujours pour ROSD.


J'ai commencé à assembler le figurine de Typhus de la collection WH40K Conquest


J'ai aussi assemblé des disques de Tzeentch pour y poser par la suite des Tzangors Skyfire


J'ai aussi commencé la table de jeu pour le prochain scénario de ROSD qui se déroule dans les marais


Et j'ai retrouvé quelques figurines qui me serviront de zombies des marais pour le même scénario.


Du coup cette semaine va être mouvementé, j'espère sur ce blog. J'essaye depuis le défi de Décembre, avec le calendrier de l'Avent de "rédiger" un article par jour.

9 commentaires:

  1. Tu es très productif dis donc ! Bon courage pour la peinture de tout ça ! Je viendrai contrôler ;-) .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux ! ^^

    Quelle production ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris des "vitamines" grâce au calendrier de l'avant du défi Ludhibelliste organisé par Mehapito and co. Du coup cela m'a donné envie de publier un article par jour, et de faire des efforts pour prendre des photos régulièrement.

      Supprimer
  3. Effectivement il y a du pain sur la planche !
    Très bonne idée les rabiots dans les trous de mouche, ça va faire de la vie, enfin des morts, m'enfin tu saisis l'idée ^^
    Pense à faire un chamane avec tes gnolls, en t'aidant d'autres grappes au besoin, c'est utile à RoSD ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, pour le chamane, j'en achèterai un plus tard, j'ai partagé la boite de gnolls avec un copain. Les boites de Frostgrave sont bien, mais je trouve qu'il y a trop de figurines pour un seul homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pareil, mais j'ai utilisé des restes d'orc Mantic pour faire les sergents. Du coup j'ai fait tout une bande Frosrgrave !

      Supprimer
  5. Hé ben purée Oo

    Tu tournes à l'adrénaline de synthèse que tu t'injectes pure ou quoi ? Oo

    Sacré boulot en vérité ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, et bien on va dire que j'essaye d'accélérer la cadence de peinture de mes jeux, voilà 13 ans que j'accumule des figurines et des jeux, et j'ai encore du boulot pour au moins 10 ans...

      Supprimer