jeudi 18 février 2021

Une ferme et une ruine.

 Pour terminer la mission 3  de ROSD, il est nécessaire d'avoir une ferme décrite en ruine, avec une partie du toit effondrée. D'après le scénario, des villageois sont assaillis, et à nous de les protéger. 

Comme les ennemis ne peuvent entrer que par  deux portes (détruites depuis le temps), ou par le toit effondré, il faut donc concevoir cela. Il y a fenêtres que les ennemis ne peuvent traverser, cela empeche une invasion trop importante je pense. Du coup, il va falloir prévoir des fenêtres fermées, par lesquelles ennemis comme héros pourront tirer au travers. 

Le toit sera un challenge car il sera amovible. Je pense que l'on peut s'en passer pour ce scénario, toutefois je n'aime pas faire les choses à moitié.

Le premier jet est le suivant, donc un bâtiment en L de dimensions  20x15 cm et 15x15 cm. Il n'est pas précisé comment sont les fenêtres donc j'ai opté pour la configuration, deux par mur.


Le toit effondré est celui au dessus de la plus petite pièce. J'ai réutilisé, le socle de la tour pour Tor Varden, que j'avais réalisé à l'époque. Du coup, elle se transformera en ruine.

3 commentaires:

  1. Très bonne idée, et belle réalisation comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Brauwan, merci pour le compliment ce n'est pas une mince affaire de réaliser des décors fait main, et avec ce qu'on peut réaliser désormais en impression 3d, je me demande si je ne devrais pas me lancer pour certains éléments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que c'est le choux que j'ai fait, un article sur mon blog en parlera bientôt !

      Supprimer