mardi 17 août 2021

La bataille du secteur Craonus I de la planète Maizieron

+++++++++++++++++++++++Incoming transmission ++++++++++++++++++++++++

Rapport de l'inquisiteur Soibmatius, Ordo Xenos, M41

Des observateurs situés au abords de la Lune Savinus, satellite naturel de la planète Maizieron ont relevés des perturbations dans le Warp. Les astropathes chargés de relayés les informations à travers l'espace ont subitement cessés d'émettre. L'ordo Xenos et l'ordo Malleus envoyèrent des inquisiteurs pour enquêter sur la menace potentielle pour l'Impérium.

Je fus le premier sur place, accompagné de ma suite inquisitoriale, nous atteignons les secteur Craonus avec beaucoup de mal ayant subit des perturbations liés aux champs magnétiques opérant autour de cette planète isolée. Même les astropathes n'avait réussi à localiser la planète Maizieron avec précision.

Nous découvrons alors  qu'une bataille allait se dérouler sous nos yeux. Nous prenons position à l'abri pour observer la scène. 

Nous apercevons les infâmes créatures que l'on nomme "Tyrannides", ceux là sont apparentés à la flotte Leviathan malgré leur couleur qui diffèrent d'un essaim à un autre, il n'y aucun doute là dessus. 

Les forces qui ont déjà combattu l'une de ces vrilles, la nomme flotte-ruche Haribo, un essaim populeux mais peu dangereux, par rapport à d'autres essaims. Mais comme le disait mon mentor "Un bon tyrannides est un tyrannide mort!".  

Se déployant dans les ruines d'une ancienne cité, ou fraichement détruite, je ne saurais le dire, nous voyons des hordes de termagants se déployer accompagnés de terribles guerriers.

Ils sont accompagnés d'autres monstruosités, une hideuse créature capable de pondre des renforts incessants et les gardiens aveugles capables d'annihiler des véhicules tout en restant cachés.

D'autres masses informes flottent en lévitaion, je reconnais les formes de vie appelés zoanthropes, heureusement pour nos forces et contrairement aux autres formes de vie tyrannides, ils n'ont pas su s'adapter à nos nouvelles armes, et ils sont encore plus vulnérables qu'avant. 

J'avais rencontré ses évolutions de termagants dotés des même armes que les guerriers, en nombre, ils sont capables d'infliger une grêle de tirs sur leurs ennemis et de blesser mortellement un nombre non négligeable de nos valeureux guerriers. Une autre créature plus puissante est également présente, elle a eu plusieurs noms, Genestealer Alpha, génocrate et désormais Broodlord. Etrangement elle est seule, et aucun de ses congènères que le retrouvent régulièrement dans les Hulk, ne l'accompagne. Même seule c'est une créature à ne pas oublier. Si la bataille tournait en défaveur de l'Imperium, je n'hésiterai pas à ordonner un Exterminatus sur la planète.

Je reçois un signal codé. Une compagnie de Space Wolves mené par Ragnar Crinière Noire a intercepté un message d'alerte provenant de Maizieron. Ils ont dépêché une barge de bataille. Ragnar est accompagné du Capitaine Matallan, et sont prêts à exterminer la vermine. Je me postionne pour observer leur bataille, et faire un rapport sur le comportement de ce chapitre, bien utile, mais toujours à surveiller tant la folie les guette. Je détecte la présence de force Primaris, "puisse-t'elle ne pas être soumise à la malédiction de ce chapitre qui ne veut respecter le codex Astartes!".

Ces space wolves n'hésitent pas à monter des loups pour partir au combat, ceux-ci sont aussi enragés que leurs maitres.

J'assiste au déploiement tactique des space marines qui occupent progressivement les points stratégiques. Se mettant à couvert, ils peuvent ainsi cibler leurs victimes sans être inquiétés.

La meute enragée se lance à l'assaut des tyrannides profitant du couvert procuré par les bâtiments en ruine.

 
Ragnar, progresse à couvert derrière une unité enragée également
 
 
Ils prennent position
 

La riposte ne se fait pas attendre, et les termagants criblent les space wolves de leurs projectiles vivants

L'un d'entre eux succombe dévorés de l'intérieur. Un autre est blessé.
Une nuée de termangants tente alors de faire de même en attaquant les cavaliers Loup Tonnerre, mais avec heureusement moins de succès.
 
La revanche des loups sera implacable, commencera l'extermination minutieuse de la horde grouillante à l'aide d'un feu croisé de toutes les unités présentes. 

 
Les wolves continuent d'avancer

 
Des terminators se téléportent au sommet du plus bâtiment central et oeuvrent également pour la destruction de la flotte ruche. 

 
Un essaim de termagants prend pour cible les cavaliers loup tonnerre 

 
Des wolves continuent de tirer sur l'essaim de gaunts le plus dangereux, il en éliminé les 2/3. Ils ne voit pas cependant la menace qui les guette.

 
Le genestealer alpha leur donnera une  mort plus qu'honorable car l' affaiblissant, leurs camarades auront une meilleur chance de le vaincre.

 
L'essaim de tyranide est plus qu'affaiblie et n'est plus une menace. 
 
Déjà un nouvel essaim de gaunts sorti des entrailles de la créature appelé Tervigon, attaquent les valeureux Wolves.
 
Le redoutable Genestealer alpha s'attaque seul à des loups armés jusqu'aux dents... Malgré sa force sur-humaine, les Wolves parviennent à le tuer.
 
 
La masse inexorable de gaunts expulsés par la créature pondeuse, ne cesse d'arriver par vagues, mais elles se brisent sur les haches et les crocs des loups...
 
 
Les terminators protégés par leur armure et le couvert prodigué par la bâtiment ne sont nullement inquiétés par les tirs et continuent d'envoyer des tirs de bolt et de canon d'assaut sur leurs ennemis.
 
 
Les cavaliers tonnerres vont désormais s'occuper des guerriers tyranides encore présents.
 

 Une créature apparait subitement derrière moi. Un lictor! Mes suivants se sacrifient pour me permettre de l'éliminer, non sans me blesser. Je dois retourner en urgence sur ma barge inquisitoriale l'Avensus Toyotus, laissant les Wolves terminer l'extermination. Un rapport m'est envoyé dans les heures qui suivent me rapportant une victoire majeure de la compagnie menée par Ragnar. Il me faudra le croire sur parole. On raconte que Ragnar s'est vu attribué un nouveau titre honorifique (pour le chapitre, entendons nous), le tueur de gaunts, ayant à lui seul tué une quinzaine de ses créatures. Parmi les tyranides que j'ai eu à affronter par la passé, ce sont les créatures les moins dangereuses, hormis en nombre, d'une flotte-ruche. Je n'ai aucune idée de la gloire que l'on peut en tirer. Mon prédécesseur, l'inquisiteur Pietro Corniellus, avait pour maxime "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" . Prétentieux qu'il était, il n'avait pas hésiter à affronter un Vieux Borgne, mais avait fini digéré dans son estomac. Une bien grande perte pour l'Imperium.
Cependant j'ai comme l'idée que la flotte-ruche Haribo, déploiera une nouvelle vrille incessamment et tentera inexorablement de dévorer l'univers...
 
+++++++++++++++End of Transmission++++++++++++++

8 commentaires:

  1. Bravo pour le compte-rendu... Les beaux décors... Et la belle histoire !
    Une Petite question ...
    Une flotte-ruche... ça vient bien de Ruchie ?
    Ok nous sortons !

    🥳🥳🥳

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir cher Empereur, je ne saurais répondre à cet question avec précision, il faudrait que j'interroge un archiviste Impérial ou Tzariste...

    RépondreSupprimer
  3. La flotte Haribo , hum ? Excellent rapport de bataille en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut c'est le surnom donné par mes premiers adversaires car à l'époque (pas de magasin Action), mes boîtes de transports étaient des boîtes de bonbons.

      Supprimer
  4. J'étais passé à côté de cet article moi...

    Excellent rapport de bataille avec force photos et de commentaires ^^

    Bravo ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun, j'avais envie d'un rapport de bataille comme décrit dans certains codex il y a fort longtemps.

      Supprimer
  5. Très très bon ce rapport de bataille, ça t'inspire w40k !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mat. Et c'est un rapport bourré de vérités vraies sur l'identité secrète des wolves...

      Supprimer