jeudi 12 août 2021

Renforts pour les corsaires elfes noirs !

 Bonjour à tous,

J'ai peint les figurines d'elfes noirs que j'ai retrouvé. Je me suis qu'un petit pas à pas me permettrai de me remémorer les étapes utilisées.

Pour les premières étapes j'ai utilisé de la peinture de la gamme "Contrast" de chez GW.

Tout d'abord pour la cape imitation peau de crocodile ou d'une créature similaire, j'ai utilisé de la peinture "Military Green". Ensuite pour les parties métalliques soit les armes, les casque et plastron, j'ai utilisé la peinture "Black Templar"

 
Ensuite pour ce qui est des bottes, sacoches et lannières j'ai utilisé de la peinture "Snakebite leather"

 
Pour l'intérieur de la cape j'ai utilisé de la peinture "Nazdreg Yellow"
 
Pour la peau j'ai utilisé la peinture "Darkoath Flesh"

Ensuite je suis repassé à la gamme "classique" de peinture GW, ici pour le pantalon de la "Mephisto Red" (après réflexion peut-être que ces elfes ont les jambes nues?).

 
Puis j'ai peint la jupe en "Xereus Purple"
 

J'ai peint les parties métalliques en "Lead belcher"

 J'ai passé sur la figurine un lavis d' "Agrax Earthshade", ce qui rend le travail très sombre...

 J'ai commencé les éclaircissements de la cape au "Moot Green", les parties métalliques sont brossées avec du "Dry Necron compound"

 
La crête de la cape est reprise au classique "Balor Brown".

 

Je reprends le pantalon au "Mephiston Red"

 
J'ai réalisé un brossage de la figurine, excepté les parties métalliques avec du "Wraithbone" ou équivalent ancien.

J'ai repris la peau avec du "Cadian Fleshstone"

 
Les aspérités sur les lames et le casque ainsi que les gardes de épées sont peints en "Retributor Gold"

 
J'ai peint les socles en première couche avec du "Skrag Brown"
 
 
 
Ensuite un brossage avec de l' "Administratum Grey", ensuite j'ai collé à la PVA de l'herbe statique verte.
 
 
 
Un petit bonus le porte étendard, j'ai utilisé une lance de figurine historique découpé pour avoir une bannière en croix pour coller un dessin imprimé provenant d'internet (Darkelves banners), ne connaissant pas la symbolique des bannières j'en ai pris une qui me plaisait. J'imprime deux feuilles et je colle les deux morceaux ensemble à la PVA pas trop dilué sinon cela risque d'effacer l'encre.

 
 
 Ce qui fait que me voilà avec 12 corsaires elfes noirs peints qui ont rejoint la boite à bestiaire pour WHQ.

4 commentaires:

  1. Superbe unité que voilà portant haut et fier sa bannière ^^

    Tu n'as pas été séduit par le contrast violet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan, je ne l'ai pas encore! Il faut que je regarde ce qu'il me manque dans cette gamme et j'irai faire un tour chez mon vendeur local.

      Supprimer
  2. Hum... la crête... quelle bonne idée ! 🤪

    Sinon c'est bien le pas à pas... Nous avons tellement souvent perdu la notion des couleurs appliquées pour faire du rabe sur unité ou sur une armée !
    Bravo Belle figos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Empereur, merci d'être passé par là. Utilisant beaucoup de schéma de couleur différent j'aime bien me remémorer ce que j'ai fait. C'est pratique même pour d'autres figurines.

      Supprimer